Le sciage au ruban bi métal
Cette technologie est en pleine expansion depuis plusieurs années. Elle a permis aux machines utilisant cet outillage une amélioration considérable concernant la vitesse de production, la précision de travail, la durée et l’utilisation très généralisée pour permettre le débit de la matière quel que soit sa forme ou son profil.
Le ruban bi-métal, en alliant la résistance à la tension du support et la très haute dureté de la pointe des dents en acier rapide traité aux plus hautes duretés, a autorisé une suprématie incontestable dans le domaine de la coupe des métaux.
• Bi-métal M42 Super (Bi-cobalt)
Traité à 67 / 69 Hrc. A utilisation polyvalente, sur toutes nuances de métaux de construction, classe carbone, acier allié, inoxydables, couramment utilisés dans le domaine de la mécanique.
• Bi-métal Super Spécial
Permet de traiter les métaux fortement alliés, y compris les aciers réfractaires et super- alliages, tels que hastelloy, inconel, titane…
• Bi-métal Carbure Super
Nouvelle génération de ruban avec ou sans avoyage, à pointes carbure rapportées. Permet un meilleur état de surface, un usinage plus silencieux, un rendement et une vitesse de coupe accrus, pour matières difficiles. Il s’agit d’un produit en expansion.